Tout savoir sur la broderie au diamant


Divers /

Un passe-temps tel que la broderie diamant est récemment devenu très populaire. Les artisanes sont heureuses d'acheter des kits de broderie au diamant pour entraîner leur créativité. Parfois appelée Diamond painting, bien qu'il n'y ait pas de peinture, ce passe-temps créatif et amusant est facile à réaliser, économique et idéal pour les enfants et les adultes.

C’est quoi la broderie au diamant ?

La broderie au diamant est un type particulier d’artisanat, grâce auquel vous obtenez des images, disposées avec des pierres. Aucune aiguille ou fil n'est utilisé dans le processus de cette broderie. Les pierres sont collées à la surface de la toile, sur laquelle le motif et la colle sont appliqués.

En termes d'apparence, les produits, disposés avec des pierres, sont un peu comme des tableaux brodés de perles. Contrairement à la broderie classique, elle ne nécessite aucune compétence particulière ; n'importe quel brodeur novice peut la réaliser. Ma-Broderie-Diamant vous en dit davantage sur son site.

Le kit de broderie en diamant : qu’est-ce qu’il comprend?

Tout ce dont vous avez besoin pour créer votre propre mosaïque est inclus dans le kit, y compris les outils nécessaires. Pour recouvrir l'image de strass, vous aurez besoin :

  • Une toile avec une image recouverte de colle ;
  • Des cristaux dans des sacs avec des numéros ;
  • Une charte de couleurs pour vous aider à associer correctement les numéros ;
  • Plateau en pierre ;
  • Une pince à épiler en plastique ou en métal
  • Stylet (crayon en strass) ;
  • Colle ;
  • Pincettes pour mosaïque de diamants.

Des kits pour ces travaux d'aiguille peuvent être achetés chez les détaillants et commandés en ligne. De nombreuses offres de ce type peuvent être trouvées sur la place de marché en ligne.

Les vendeurs peu scrupuleux peuvent trouver des matériaux qui ne sont pas de très bonne qualité. D'ailleurs, l'image la plus expressive sera obtenue si la base est l'impression laser. Le laser vous permet d'imprimer des images avec la plus haute résolution, ce qui garantit une haute définition et un rendu maximal des couleurs.