Top 3 des musées les plus célèbres au monde

Lorsqu’on parle de musée, on pense directement à l’histoire, aux vestiges, aux tableaux de peintures célèbres. Cette pensée est automatique, mais on pourrait s’amuser à rechercher les musées qui sont tellement célèbres dans le monde. C’est à cette fin que ce top 3 est réalisé. Suivez-le attentivement pour en apprendre quelque chose de plus.

Le Musée du Louvre

Le Musée du Louvre qui est à Paris bénéficie du fait que cette belle ville est la ville de la lumière. Elle jouit aussi du fait que la capitale parisienne était en tête du classement des villes les plus visitées. Mais il faudrait aussi savoir qu’elle conserve des œuvres très célèbres des peintres comme Léonard de Vinci. C’est de ces aspects qu’on démarque le Musée du Louvre en tête du classement des musées les plus célèbres dans le monde. Elle accueille une dizaine de millions de visiteurs chaque année.

La Tate Modern

La Tate Modern est ce musée de Londres qui à vu le jour dans la première année du XXIe siècle. Le fait qu’il ait été bâti sur les ruines d’une ancienne centrale électrique ne lui donnait point assez d’espace d’exposition. On la considérait donc comme étant un peu petite, mais heureusement, l’idée de l’agrandir fit son apparition. C’est donc en 2016 qu’il accueillit de nouveaux locaux en son sein. Le deuxième musée de ce classement reçoit la visite de plus de 6 millions de personnes chaque année.

Le musée de l’Hermitage

En Russie, on retrouve dans la capitale Saint-Pétersbourg le musée de l’Hermitage qui s’inscrit dans ce classement. Il est aussi dans les musées ayant le plus grand nombre d’objets historiques. Sachant qu’autrefois, la Russie a été le théâtre d’une gestion royale plutôt corsée et des luttes de royaume, on comprend facilement le fait que le musée de l’Hermitage soit beaucoup visité et arrive à se faire une troisième place dans ce classement. L’histoire est précieuse dit-on, et les Russes à travers ce musée arrivent parfaitement à conserver cette histoire.