Les peintres les plus reconnus de l’histoire : qui sont-ils ?

La peinture est un art qui depuis des siècles a marqué l’évolution progressive du monde. Cela n’aurait sans doute pas eu lieu si des hommes de qualité n’avaient pas pris les devants pour produire des peintures attirantes marquant ainsi les esprits des citoyens. On détecte à travers leur passage, des peintures très reconnues dans l’histoire et dont on parle toujours. Suivez donc cet article.

Pablo Picasso

Pablo Picasso est un peintre très connu et de nationalité espagnole. Il a énormément produit des œuvres à travers lesquelles on reconnaît qu’il est un fervent acteur du début du surréalisme. C’est un temps qu’il a beaucoup marqué. Aussi, Picasso est un de ceux qui ont créé le cubisme. Malheureusement, il perdit la vie en 1973.

Léonard de Vinci

Léonard de Vinci est un peintre célèbre ayant animé le courant de l’humanisme. Tellement pétri de talent, il créera une œuvre d’art à jamais inscrite dans l’histoire. On parle ici de la Joconde. Par ailleurs, Léonard de Vinci était aussi un acteur de plusieurs autres domaines comme la philosophie, l’ingénierie, etc. Mais, il faut savoir que ces œuvres se consacrent à parler de l’homme. Il mourut en 1519.

Eugène Delacroix

Peintre de métier, Eugène Delacroix est de nationalité française. Il a largement participé à l’évolution du mouvement romantique car étant du XIXe siècle. La particularité chez lui est qu’il a eu la chance de travailler pour l’État, produisant ainsi des œuvres qui marqueront l’histoire. C’est le cas du tableau la liberté guidant le peuple. Ce tableau peut toujours être retrouvé notamment au musée de Louvre à Paris. Eugène Delacroix a tiré sa révérence en 1863.

Edouard Manet

Edouard Manet est un grand peintre dont la grandeur a été reconnue un peu plus tard. Il décida de se consacrer à la peinture en suivant celui qu’on peut appeler son maître. Cet homme est Thomas Couture. Pendant ces années de création en tant que peintre reconnu, il produisit l’œuvre Le déjeuner sur l’herbe. Aussi, ces œuvres se consacrent à la nature.