À la découverte de la sculpture dans les religions

L’art est un domaine qui même si on ne le sait pas, intervient sur plusieurs axes de la vie commune des hommes. À cet effet, on se rend compte que les religions font aussi appelées à l’art dans les cultes et autres démarches. Il s’avère important de le notifier et d’en parler pour que chacun puisse y comprendre quelque chose. Suivez cet article pour d’amples informations.

Quelles sont les religions qui utilisent la sculpture ?

Lorsqu’on fait un aperçu des différentes religions et de la manière dont les cérémonies de déroulent, on se rend compte que les sculptures sont utilisées. En effet, prenant l’exemple du catholicisme, on remarque que les statues de Jésus, Marie, Joseph ou d’autres anges sont des sculptures. La représentation de ces différentes personnalités de la religion se base sur l’art en particulier l’art scriptural. De plus, les cultures endogènes de l’Afrique, d’Égypte ou d’Asie, font aussi appellent aux sculptures. Pour les plus grands voyageurs ou ceux qui ont une fois eu la chance de voir en photo des divinités de ces religions, ils pourront témoigner de ce que certaines divinités sont des sculptures. Par ailleurs, cela ne veut en aucun cas dire que la divinité elle-même et la sculpture.

Pourquoi les religions utilisent les sculptures ?

L’utilisation de la sculpture en religion ne confère pas à cette sculpture ne nom de divinité. Elle n’est là que pour représenter. En effet, les religions utilisent ces sculptures pour représenter les dieux et divinités. Dans la mesure où on sait tous que ces dieux qui sont vénérés ne sont plus visibles, car n’étant plus sur terre. À cet effet, les fidèles croyants religieux font usage des sculptures pour reproduire la conception qu’ils ont de leurs dieux. Par conséquent, les sculptures qui interviennent dans la religion ne sont pas les dieux eux-mêmes, mais plutôt une représentation des différentes divinités et différents dieux des religions.